Opter pour des alliances en or et diamant

Pour célébrer votre union, les alliances sont des anneaux de mariage qui symbolisent votre engagement. Or, son choix est particulièrement judicieux, notamment pour l’alliance de la gent féminine. Opter pour une alliance or et diamant est bien plus complexe qu’on ne le pense. Il sera question de choisir le modèle, le métal précieux pour la monture, voire même la couleur du diamant. En effet, les diamants blancs dits incolores sont les plus réputés, mais il existe des diamants de couleur qui sont gage d’élégance et de raffinement pour orner votre bague.

Cela peut vous intéresser : Comment créer sa marque de bijoux ?

Comment choisir les alliances ?

Chez les duos, et les futurs mariés, les alliances classiques continuent d’être fortement plébiscitées. Il s’agit d’un anneau fin et lisse, arrondi de toute part appelé jonc en or traditionnel. À l’élégance intemporelle, cette alliance existe dans une déclinaison en demi-jonc, à l’intérieur arrondi et l’extérieur plat. Outre l’alliance classique, il y a aussi l’alliance ruban où l’anneau est plat à l’intérieur comme à l’extérieure, soit un dérivé du jonc traditionnel. Puis, vous avez l’alliance or et diamant, un anneau serti de pierres précieuses, qui peuvent être serties en griffes ou avec une fixation de quatre à six griffes par pierre.

Les critères à prendre en compte avant l’achat des alliances

Étant donné que l’alliance soit conçue pour être portée au quotidien, et ce, pour le restant de vos jours, un modèle intemporel est fortement conseillé. Dans ce cadre, le choix du métal est crucial, de préférence, optez pour un métal noble et précieux. En tout cas, l’alliance or et diamant est une valeur sûre pour célébrer votre union. Une bague ornée de diamant reste une bague iconique. Pour le choix des métaux, la couleur de la peau est le paramètre déterminant. Les alliances en or jaune subliment les peaux mates, tandis que l’or blanc et rose habillent élégamment les peaux claires. En d’autres termes, un teint chaud correspond mieux aux alliances en or jaune, un teint roux pour l’or jaune et l’or rose, et le teint rosé pour les alliances en argent ou en or rose. Pour combiner au mieux avec votre carnation, les pierres oranges, jaunes et vertes sont plus adaptées au teint chaud. En revanche, les pierres bleues et rouges sont à préconiser au teint rosé.

Avez-vous vu cela : Où peut-on faire réparer un bijou à Paris ?

alliance or et diamant pour couple

Comment rendre unique une alliance

L’alliance or et diamant est une façon de rendre unique ce bijou particulier. Le plus souvent sertie de diamants de petites tailles, cette alliance d’une valeur inestimable véhicule un message fort, quant à votre amour éternel. Toutefois, la manière la plus courante de rendre ces bijoux de mariage unique est de graver un message à l’intérieur, comme la date ou le prénom de votre moitié.