Où faut-il faire graver un bijou à Paris ?

Les bijoux ont généralement une valeur sentimentale pour leur possesseur. Pour les rendre encore plus uniques et personnels, il est possible de les faire graver. Voici les adresses des meilleurs graveurs de bijoux à Paris.

L’acanthe — graveur et créations

la devanture d'un magasinSituée au centre de Paris, à deux pas du Louvre, la bijouterie et joaillerie l’Acanthe est spécialisée dans la personnalisation et la création de bijoux. Avant de graver vos bijoux, leurs techniciens réalisent et finalisent avec vous des croquis et des esquisses. Ils peuvent également réaliser tous types d’illustrations en informatique, en aquarelle ou gouache.

Lire également : Où faut-il acheter une loupe de bijoutier ?

Louisnard gravure

La société Louisnard gravure est située à Paris sur la rue Notre-Dame de Nazareth. Elle a essentiellement pour activité la fabrication d’articles de joaillerie et de bijouterie. Mais depuis 1935, elle s’est spécialisée dans la gravure héraldique sur les chevalières. Elle fait également des gravures sur les services de table et sur tous les objets en argent ou en métal argenté.

Flore de Lys

vitrine d'une bijouteriePour faire graver un bijou en urgence, Flore de Lys est l’adresse idéale. Pour une gravure minute sur place, Flore de Lys a en effet une boutique Station dans la station de métro 10 Pl. de l’Opéra. Flore de Lys peut faire graver des dessins, des photos, des textes et même des logos sur n’importe quels supports comme les alliances, les gourmettes, etc..

A voir aussi : Marques de bijoux Parisiennes

L’atelier Louis Boursier

L’atelier Louis Boursier se situe dans le quartier du Marais. Dans cet endroit, il y a des experts dans le domaine de la gravure sur métal. Mais la spécialité de l’atelier, qui fut récompensée en 2011 par le titre de Meilleur Ouvrier de France, est la gravure héraldique sur chevalière. Pour faire graver un bijou dans l’atelier Louis Boursier, il faut prendre rendez-vous.

Médailles Canale

devanture d'un magasinMédailles Canale se situe en plein cœur de la capitale parisienne, au 37 quai de l’horloge. Ce magasin de bijoux et de montres est spécialisé dans la fabrication artisanale de médaille depuis 1827. Il fabrique des médailles de baptême, des pendentifs en or, etc.. gravés à la main.

Mon graveur parisien

Mon graveur parisien se situe au 9 rue Buffault, Paris. Il propose un service de gravure sur n’importe quel type de support. Que votre bijou soit en cuir, en pierre, en bois ou en métal, vous pouvez le faire graver chez lui. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne et vous rendre sur place pour faire la gravure.