Où revendre mes bijoux en région parisienne ?

Lorsque vous avez des bijoux qui ne vous plaisent plus ou qui ne vous servent plus, vous pouvez envisager de les revendre. Pour ce faire, sachez qu’il existe actuellement plusieurs moyens de revendre vos bijoux en région parisienne.

Les boutiques spécialisées

un magasin Pour revendre vos bijoux au meilleur prix, il faut consulter les professionnels opérant dans la bijouterie et les diamantaires. Certains sont spécialisés dans les bijoux anciens tandis que d’autres acceptent n’importe quel type de bijoux. Chaque professionnel peut vous proposer un prix en fonction du type de bijoux que vous proposez (bague, boucle d’oreilles…), son état en général ou son ancienneté. Les estimations que ces professionnels proposent sont gratuites et vous êtes libre d’accepter ou non leur prix.

En parallèle : Où faire estimer ses bijoux à Paris ?

Les boutiques en ligne

une femme qui fait un achat en ligneSur les sites généralistes tels que Le Bon Coin, vous pouvez vendre divers articles, dont vos bijoux. Cependant, ce n’est pas le meilleur endroit pour profiter d’un meilleur prix et d’une vente en toute confidentialité. Heureusement, les professionnels spécialisés dans l’achat de bijoux disposent aussi de leur propre site web. L’estimation se fait en ligne et vous aurez à fournir des éléments qui aideront à déterminer le prix exact de votre bijou. Le passage en boutique peut être nécessaire pour remettre votre bijou. Mais la consultation en ligne offre l’avantage de trouver plus facilement la boutique qui vous convient.

Les autres solutions

une variété de bijoux chez un artisan joaillierPour le cas des bijoux très rares et très recherchés, la vente aux enchères est envisageable. Celle-ci peut être réalisée par un professionnel afin de bénéficier d’une meilleure organisation. Sinon, lorsque vous avez plusieurs objets à revendre en plus de vos bijoux, vous pouvez aussi participer à un vide grenier. Il suffit de contacter la Mairie pour connaître les conditions de participation et les lieux où les vide-greniers sont réalisés. Avec un vide grenier, il se peut néanmoins que vos bijoux ne soient pas vendus à leur juste valeur à moins que vous n’ayez déjà réalisé leur estimation.

Avez-vous vu cela : Où faut-il faire graver un bijou à Paris ?