Où vendre des bijoux en or à Paris ?

Vous voulez vendre vos bijoux anciens ou bijoux de valeur à Paris et vous avez peur d’être arnaqué ? Vous recherchez une solution sécurisée pour vendre vos objets de valeur et vos pierres précieuses ? Dans l’affirmative, les prochaines lignes sont pour vous.

Approcher des vrais acheteurs professionnels à Paris

une femme sourianteCertaines boutiques spécialisées dans le rachat d’or méritent d’être considérées. Elles sont reconnues pour leurs prix défiant toute concurrence, mais également pour la qualité de leurs services. En effet, elles offrent leurs conseils et leur expertise aux clients. Mais, ce qui les différencie des autres sur le marché c’est qu’elles ne rachètent pas seulement vos bijoux d’occasion pour leur poids en or. Mais elles proposent également des prix pour leurs composants, c’est-à-dire les pierres précieuses, en fonction du modèle de bijoux. Cela signifie que vous allez recevoir plus que le prix de l’or des bijoux. C’est aussi le cas d’autres pièces en or, comme les pièces de monnaie. La plupart d’entre elles s’apparentent généralement à des objets de collection. Dans ce cas, les tarifs proposés pour la reprise et le rachat d’or ne dépendent pas uniquement de leur teneur en or, mais surtout de l’état des bijoux. Alors, n’hésitez pas à visiter ces boutiques spécialisées à Paris. Elles vous réservent un accueil chaleureux, avec des spécialistes à l’écoute qui vous livreront des conseils selon vos besoins et vos envies si vous souhaitez revendre votre bijoux en or.

Dans le meme genre : Comment créer sa marque de bijoux ?

Trouver un diamantaire spécialisé

une jolie bagueLe diamantaire gemmologue est une excellente option pour évaluer la valeur de votre bien. Il offre le meilleur compromis pour vendre vos bijoux au meilleur prix et effectuer une transaction confidentielle et sécurisée. En effet, si vous venez chez un diamantaire pour vendre un bijou ancien ou une pierre précieuse, il va estimer gratuitement la valeur de votre diamant. Il vous proposera ensuite le prix adapté sur le marché pour le rachat. Ceci étant, faites attention aux arnaques. Certaines sociétés proposent des services de diamantaire, cependant, elles sous-estiment la valeur du bijou ou de la pierre à l’achat. Il vaut mieux vous rendre chez un professionnel qui vous fournira une expertise gratuite et fiable de votre bijou et joaillerie. En général, la masse de la pierre doit être au moins de 0.5 carat pour bénéficier d’une expertise (1g correspond à 5 carats). Le diamantaire va ensuite vous donner un prix estimatif. Dans tous les cas, vous pouvez toujours négocier le tarif, mais attention, assurez-vous de bien connaître le prix de votre diamant ou du bijou en amont. Renseignez-vous auprès de nombreuses boutiques à Paris ou faites des recherches sur Internet pour trouver un bijou similaire au vôtre.

Se rendre dans des boutiques non spécialisées

des bijoux sur un plateau rondSur Paris, il existe quelques boutiques non spécialisées qui peuvent vous proposer de racheter vos bijoux. Parmi elles, il y a Cash Converters et Cash Express. Comme leur nom l’indique, elles rachètent tous les objets d’occasion contre de l’argent en cash. Malheureusement, ce ne sont pas des experts gemmologues. Leurs équipes ne possèdent pas le diplôme adéquat pour estimer la vraie valeur d’un bijou de manière pertinente. Par conséquent, le prix proposé est généralement mauvais. La confidentialité n’est pas nécessairement assurée. Ceci étant, une autre solution pour vendre vos pierres précieuses et vos bijoux à Paris est de vous rapprocher de la vente aux enchères. Pour cela, vous devrez faire appel à un commissaire-priseur qui estimera la valeur du bijou. Toutefois, vous risquez toujours une mauvaise estimation du prix, car les commissaires-priseurs ne sont pas forcément des gemmologues professionnels. Il est conseillé de sélectionner un commissaire-priseur spécialiste dans la vente aux enchères des bijoux anciens. En effet, cette option a des inconvénients : le prix dépend du nombre d’acheteurs ainsi que de leur budget, et il est impossible de négocier lorsqu’on a trouvé l’acheteur. De plus, les organismes de vente aux enchères comme Proxi Bijoux vont prélever quelques frais cachés dont la commission sur le montant final de la vente.

Cela peut vous intéresser : Quel bijou offrir ?